Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage

Expositions
Bagdad
  mercredi 28 février 2024 10:00 - dimanche 10 novembre 2024 19:00

  Institut du monde arabe Musée (niveau 5)  |  Paris

L'Institut du monde arabe, en partenariat avec Ubisoft, présente l'exposition "Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage", ouvrant ses portes le 28 février. Cette exposition met en lumière une période historique fascinante, une zone géographique essentielle et une civilisation brillante souvent méconnue du grand public : Bagdad. À travers une collection d'objets d'époque abbasside, dont certains n'ont pas été vus depuis plus de vingt ans, elle offre un aperçu de la splendeur de cette ville-monde, recréée dans les décors imaginés par les équipes d'Assassin’s Creed Mirage. 
Depuis sa fondation en 762 par Al-Mansûr, deuxième calife de la dynastie abbasside, Bagdad était une capitale politique, scientifique, culturelle et commerciale. Cependant, détruite par les Mongols en 1258, la Bagdad moderne a émergé de ses ruines. Cette exposition, saluée par Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe, offre une collaboration novatrice pour restituer cette ville disparue, s'appuyant sur les récits historiques, les pièces des collections muséales et le contenu du jeu vidéo Assassin’s Creed Mirage, sorti en octobre 2023. 
Avec Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft offre une reconstitution authentique et créative de Bagdad au IXe siècle, offrant ainsi une immersion dans l'âge d'or de la capitale abbasside. Cette exposition invite les visiteurs à découvrir cette époque méconnue et à briser les stéréotypes associés à Bagdad, offrant ainsi une incroyable exploration de la richesse historique de la ville. 

 

Site internet
À partir de :
12 ans
Horaires :
Du mardi au vendredi de 10h à 18h – Samedi et dimanche de 10h à 19h - Fermé le lundi
Tarifs :
Plein tarif 9€ - Tarif réduit 7€ - Gratuit pour les moins de 26 ans
Adresse
Institut du Monde Arabe, Quai Saint-Bernard, Quartier Saint-Victor, Paris 5e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75005

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du mercredi 28 février 2024 10:00 au dimanche 10 novembre 2024 19:00
Back To Top