Croquez !

Expositions
Croquez
  jeudi 25 janvier 2024 10:00 - dimanche 10 novembre 2024 18:00

  Musée de la bande dessinée  |  Angoulême

Des festins d’Obélix aux épinards de Popeye, de la morue aux fraises à la crème Chantilly de Gaston Lagaffe aux ramens de Naruto, ou encore de la salsepareille des Schtroumpfs au pot de miel de Winnie l’ourson, la bande dessinée regorge d'exemples de ripailles et de mets plus ou moins raffinés ! À travers les planches originales d’une centaine d’auteurs, une exposition captivante explore les liens entre gastronomie et création, offrant un voyage sensoriel où la nourriture devient témoin et révélateur des évolutions de la société, voire des excès d’une époque.
Cette exposition, réalisée en co-production avec le pôle culturel de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, célèbre le lien indéfectible entre alimentation et humanité. Depuis sa création, la bande dessinée a fait de la nourriture un élément caractéristique des héros, des groupes sociaux et des époques, explorant avec délice les enjeux, les comportements et les événements joyeux ou inquiétants de notre monde.
Au fil du temps, la bande dessinée a évolué pour intégrer la cuisine comme compagne de récits intimes, introspectifs et même extraordinaires, tout en devenant un outil d'étude et de reportage sur l'art culinaire et les défis alimentaires du futur. Cette exposition, conçue par les commissaires Marine Bidaud et Mathieu Charrier, offre un parcours fascinant à travers les œuvres d’une centaine d'auteurs français et internationaux, mettant en lumière des dessins originaux exceptionnels jamais présentés au public.
Les visiteurs, petits et grands, seront enchantés de retrouver leurs héros et héroïnes préférés, tels que Magda et Yasmina, Luffy et ses amis, ou encore les personnages emblématiques comme Obélix, Popeye et les Schtroumpfs. Des moments ludiques attendent également les enfants, qui auront la chance de rencontrer Chipo, un personnage de saucisse hilarant, et de plonger dans l'univers délicieux de la bande dessinée en sollicitant tous leurs sens.

 

Site internet
À partir de :
5 ans
Horaires :
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h – le dimanche de 14h à 18h - Fermé le lundi
Tarifs :
Plein tarif 10€ - Tarif réduit 6€ - Gratuit pour les moins de 18 ans
Adresse
Musée de la Bande Dessinée, Quai de la Charente, Saint-Cybard, Angoulême, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 16000

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du jeudi 25 janvier 2024 10:00 au dimanche 10 novembre 2024 18:00
Back To Top